Nos Valeurs

Les valeurs de notre entreprise sont une grande partie de qui nous sommes, ce que nous représentons et comment nous agissons ; elles sont partagées par tous les collègues du monde entier, quel que soit leur rôle ou fonction.

Nos valeurs nous permettent d’améliorer notre façon de travailler ensemble. Nous nous efforçons d’être ouverts et honnêtes, tout en étant humbles et respectueux. Nous encourageons les gens à défendre leurs idées et à inspirer les autres à faire de même.

Nos valeurs communes sont :

- Travail d’équipe
- Croire en l’autre
- Rester simple
- Conscience des coûts
- Esprit d’entrepreneur
- Amélioration constante
- Franchise et ouverture d’esprit 

Vos avantages et privilèges

Tous les employés bénéficient d’un rabais sur l’ensemble des marques du groupe H&M. Par ailleurs, nos collègues travaillant en boutique reçoivent tous une allocation pour l’achat de vêtements deux fois par an. Les avantages que nous offrons sont une façon d’investir dans notre personnel et de lui témoigner notre reconnaissance.

- 25% de rabais pour employé dans toutes les marques du groupe H&M
- Jusqu’à 1040$ d’allocation pour vêtements par an
- 3 semaines de vacances minimum pour employés à temps plein
- Journée de bien-être payée
- Assurance maladie complémentaire et Assurance soins dentaires
- Régime Enregistré d’Épargne Retraite (REER)
- Assurance Invalidité à courte ou longue durée
- Assurance Vie
- Programme d’Assistance Employé
- Prix de Jalons par employé
- Programme de Primes

Egalité des chances et inclusion

COS est présent sur 30 marchés à travers le monde. En tant qu’entreprise mondiale, notre objectif est de refléter le monde multiculturel de nos collègues et clients.

Nous savons que l’inclusion et la diversité sont des sujets complexes et stratifiés, avec des problèmes et des défis en constante évolution dans les nombreux pays et cultures dans lesquels nous opérons. La culture que nous bâtissons chez COS est celle où l’inclusion et la diversité sont toujours notre priorité.

Depuis notre lancement en 2007, nous nous sommes toujours efforcés d’être une entreprise axée sur les valeurs. L’inclusion et la diversité concernent qui nous sommes et qui nous voulons être. Nous avons une politique zéro vis-à-vis de toute forme de discrimination. Nous recrutons, promouvons et récompensons nos équipes en fonction de leur contribution, de leurs réalisations et de leur engagement envers nos valeurs.

Votre carrière

Un métier chez COS est différent pour chacun : certains collègues nous rejoignent alors qu’ils étudient à l’université tandis que pour d’autres leur ambition est de poursuivre leur carrière dans le commerce ou la mode. Quelles que soient vos motivations, votre temps avec nous doit être bien dépensé et nous offrons une variété d’opportunités pour vous aider à répondre à vos besoins. Si vous recherchez à évoluer , nous vous encourageons à prendre en mains votre carrière et nous vous aiderons à atteindre vos objectifs. Outre une excellente formation, des évaluations annuelles et des feedbacks réguliers, vous aurez également accès à notre portail de formation en ligne, de podcasts et de vidéos. Pour les managers, nous nous associons à des organisations spécialisées pour proposer des formations en leadership et couvrant une variété d’autres sujets. Pour certains postes de direction, nous offrons également la possibilité à des collègues d’être transférer dans d’autres villes/pays pour mener à bien des projets à court terme ou, dans certains cas, répondre à des besoins commerciaux à plus long terme.

Rencontrez notre équipe

COS, aux côté d’Arket, Monki, Weekday, Afound et & Other Stories, H&M et H&M Home est l’une des huit marques uniques qui composent le groupe H&M. Le groupe H&M emploie plus de 170 000 personnes sur 74 marchés à travers le monde et nous sommes le 2ème plus grand groupe de mode au monde.

Ce qui nous distingue vraiment, ce sont nos incroyables collègues. Qu’ils travaillent en magasin, dans l’un de nos bureaux régionaux ou à notre siège social à Londres – ils partagent tous une ambition et une attitude qui rend tout possible. C’est grâce à eux que nous avons grandi.

Rencontre des membres de notre équipe pour en savoir plus sur leur carrière jusqu’à présent...

Raymond | Responsable Visuel Régional

Existe-t-il une journée type pour un responsable visuel régional? Si oui, quelles sont les principales activités que vous faites?

Je ne dirais pas qu'il y avait une journée typique, mais il y a certaines choses qui sont certainement routinières. Le lundi, nous établissons généralement un plan d'action pour la semaine à venir et nous nous enregistrons avec l'équipe locale de Los Angeles, New York et l'équipe mondiale à Londres. Nous analysons également les ventes de la veille chaque jour pour voir comment nous performons. Le reste de la semaine est ensuite consacré à la visite des magasins et aux équipes locales, ainsi qu'à la signature des directives visuelles pour les magasins d'Amérique du Nord.

Comment êtes-vous arrivé là où vous êtes maintenant? Quel était votre parcours?

J'ai rejoint en août 2016 en tant que responsable visuel de zone pour la région de la côte est des États-Unis. Auparavant, j'avais de l'expérience pour d'autres marques bien connues, en passant de conseiller commercial. J'ai commencé avec COS un an après son lancement aux États-Unis, donc c'était une période extrêmement excitante - ouvrir des magasins chaque mois et emmener la marque dans de nouvelles villes partout en Amérique et au Canada. Après 18 mois, j'ai été promu directeur visuel pour toute l'Amérique du Nord.

Quelles sont les meilleures choses à propos de votre rôle?

Définir la stratégie visuelle pour les États-Unis et le Canada, adapter les lignes directrices pour qu'elles soient plus localisées afin qu'elles se sentent plus proches du client. Je gère également l'équipe visuelle d'Amérique du Nord, ce qui a été fantastique pour développer mes compétences en leadership. En 2019, j'ai eu la chance d'être responsable régional des ventes par intérim. Non seulement j'ai pu développer davantage mes compétences, mais aussi me développer dans d'autres domaines que je n'avais jamais travaillé auparavant. C'est l'une des meilleures choses à propos de COS - si vous avez le dynamisme et la détermination, vous aurez une chance. Le ciel est la limite!

Y a-t-il des conseils que vous donneriez à une personne intéressée par une carrière dans le merchandising visuel?

Faites du shopping, lisez des magazines de mode ou regardez simplement comment les gens s'habillent - l'inspiration est partout! De nos jours, les magasins doivent offrir aux clients une expérience de magasinage unique afin que le merchandising visuel soit inspirant et excitant. Je vous recommande de commencer en magasin - c'est ce que j'ai fait. La plupart des endroits vous permettront généralement de changer de fenêtre ou de mannequins habillés pour vous donner un peu d'expérience. À partir de là, vous pouvez généralement postuler pour un poste de niveau junior et progresser. Une chose à garder à l'esprit est que vous devrez également vous pencher sur la vente de rapports - les personnes les plus performantes dans ce rôle sont à la fois commerciales et créatives.

Nelly | Conseillère de Vente

Y a-t-il une journée type pour un Conseiller de Vente ? Si oui, quelles sont les principales activités que vous faites?

Il y a certainement des choses que nous faisons tous les jours comme la livraison, le réapprovisionnement des stocks et le travail en caisse . Cependant, ce qui rend le travail intéressant, ce sont les clients. Tout le monde est différent, il s'agit donc d'adapter le service que nous fournissons. Certaines personnes aiment passer du temps à nous parler de la collection, tandis que d'autres sont simplement ravies de parcourir le magasin. Nous avons la chance d'avoir beaucoup de clients réguliers qui viennent juste pour voir les nouveautés. J'apprécie quand quelqu'un entre sans savoir par où commencer et repart avec une toute nouvelle tenue - cela peut vraiment changer ma journée.

Comment es-tu arrivé là où tu es maintenant? Quel était ton parcours?

J'ai rejoint COS lorsque nous avons ouvert notre magasin à Richmond, à Londres. Avant cela, j'avais travaillé pour H&M dans divers magasins. En fait, j’approche de mes 10 ans dans le groupe, il est donc difficile de penser à une époque où je n'étais pas avec le groupe H&M! L'esprit d'équipe est l'une des choses que j'aime le plus dans mon travail chez COS. Tout le monde travaille ensemble pour en faire un lieu de travail convivial - je suppose que c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis resté ici aussi longtemps.

Quelle est la meilleure chose à propos de ton rôle?

Les gens avec qui je travaille – sans aucun doute. J'étais un membre  de l'équipe de Richmond et même si je ne cherchais pas à devenir manager j'ai vraiment apprécié de voir les autres progresser dans les nouveaux rôles qu'ils souhaitaient. J'aime aussi la façon dont les nouveaux arrivants se sentent les bienvenus. En tant qu'équipe, nous essayons toujours de nous assurer qu'il y a une atmosphère positive - peu importe à quel point nous sommes occupés.

Y a-t-il un conseil que tu donnerais à une personne intéressée par une carrière chez COS?

Si vous cherchez à gravir les échelons de la mode ou de la vente au détail, COS est l'un des endroits où il faut être. Si vous êtes ouvert d'esprit et flexible, il y a tellement d'occasions d'apprendre et de progresser. La marque soutient les personnes qui souhaitent se développer. Ils investissent du temps et des ressources pour s'assurer que la qualité de la formation qu'ils reçoivent est d'un niveau élevé. Au fil des années, j'ai beaucoup appris, surtout quand j'ai eu la chance de participer aux projets d'expansion. Cela m'a donné l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et une experience dans différentes villes.

Somi | Responsable Régional

Comment êtes-vous arrivé là où vous êtes maintenant? Quel était votre parcours?

Mon parcours a commencé en tant que gérant de magasin à Séoul, en Corée. Ce qui m'a attiré vers COS, ce sont les designs uniques et la qualité des produits. Très vite, je me suis rendu compte qu'il y avait encore plus dans la marque que le produit - c'était aussi mes excellents collègues! Ayant apprécié mon séjour en magasin, j'ai décidé de postuler pour le poste de contrôleur régional pour la Corée et le Japon. Au cours du processus de recrutement, il est devenu clair que le poste ne me convenait pas, donc avec le soutien de mon supérieur hiérarchique, j'ai postulé pour devenir responsable régional à la place - et j'ai réussi!

Quelle est la meilleure chose à propos de votre rôle?

Ma vie avec COS a commencé parce que je suis tombée amoureuse des produits et de son histoire, mais finalement ce qui m'a poussé à être là où je suis maintenant, ce sont mes collègues. Tout le monde partage les mêmes valeurs et le même amour pour la marque. En Corée nous avons de formidables clients. Lorsque le premier magasin a ouvert, nous avions des files de personnes qui faisaient la queue dans le quartier! Ces clients font toujours leurs achats chez nous maintenant et c'est incroyable de voir à quel point la marque a décliné ici au fil des ans.

 Y a-t-il des conseils que vous donneriez à une personne intéressée par une carrière en gestion de commerce de détail?

Choisissez la bonne entreprise et saisissez toutes les opportunités possibles pour faire avancer votre carrière. Vous ferez des erreurs mais c'est ainsi que vous apprenez, ils vous aideront à être entrepreneur et à prendre des risques afin d'améliorer l'entreprise.

Alberto | Directeur de Magasin

Y a-t-il une journée type pour un(e) Directeur(trice) de Magasin? Si oui, quelles sont les principales activités que vous faites?

Chaque jour dans le commerce de détail est différent, mais le lundi est le jour le plus important de la semaine. C'est à ce moment que vous analysez les ventes de la semaine précédente et que vous planifiez tout. En fait, la planification et l'organisation prennent la plupart de mon temps. J'ai besoin de planifier les heures de formation, le recrutement, les vacances et d'autres choses comme la vente ou les changements de produits. Il y a beaucoup de choses avec lesquelles vous devez jongler, cependant, il est important de les faire correctement pour garder l'équipe heureuse et offrir à nos clients la meilleure expérience possible.

Comment êtes-vous arrivé là où vous êtes maintenant? Quel était votre parcours?

Mon premier travail dans le commerce était en tant que Superviseur de Stock. C’était intéressant car cela m’a aidé à comprendre l’importance de garder un stock bien rangé - même maintenant, je parle toujours à mon équipe de la façon dont le stock est le cœur du magasin! MMon premier emploi chez COS était en tant que Responsable de Département dans notre magasin de Knightsbridge. Deux ans plus tard, j'ai été promu directeur adjoint puis, en 2018, je suis devenu directeur du magasin de notre magasin Kings Road. Travailler chez COS a été une expérience merveilleuse et j'ai rencontré des personnes extraordinaires en cours de route.

Quelle est la meilleure chose à propos de votre rôle?

C'est facile - la meilleure chose à faire est d'obtenir de bons résultats et de voir les gens progresser. Dans mon magasin, plusieurs membres de mon équipe ont été promus et je suis fier de les avoir accompagnés dans leur cheminement. Chez COS, j'ai toujours été traité comme un individu et pas seulement comme un numéro. En tant que gérant de magasin, l'une des parties les plus importantes de mon travail est de m'assurer que mon équipe ressent la même chose.

Y a-t-il des conseils que vous donneriez à une personne intéressée par la gestion de commerce de détail?

Soyez proactif et saisissez autant d'opportunités qui se présentent à vous. Vous n'avez pas besoin d'un diplôme ou d'une formation formelle pour commencer, juste une bonne éthique de travail et un réel intérêt pour les gens - que ce soit les clients ou vos collègues. Je dois être honnête ... Cela peut être un peu difficile de travailler en magasin. Vous êtes debout toute la journée et vous avez souvent besoin de réagir rapidement aux choses, mais il y a aussi tellement de récompenses!